Albert Einstein a dit : le monde est dangereux à vivre, Non pas à cause de ceux qui font le mal, mais à cause de ceux qui regardent et laissent faire
pages
▼
lundi 6 mars 2017
L’ELECTION PRESIDENTIELLE 2017 : MIEUX QUE GAME OF THRONES
J’avoue avoir rallumé le vieux poste de télé pour suivre cette campagne électorale dont les rebondissements sont dignes des meilleures séries télévisées. J’y ai retrouvé avec saveur les principaux acteurs :
Avocats et associés : François Fillon
Plus belle la vie : Emmanuel Macron
Joséphine, ange gardien : Michèle Alliot Marie
Julie Lescaut : Nathalie Arthaud
Le chevalier de maison rouge : Jean Luc Mélenchon
Thierry la fronde : Benoit Hamon
Bob l’éponge : Nicolas Dupont Aignan
Dynastie : Marine le Pen
L’homme invisible : Alain Juppé
L’acteur pricipal d’ Avocats et Associés qui joue « Les Ripoux » sera, aux dernières nouvelles, convoqué dans quelques jours par le Commissaire Moulin. L’homme invisible sotie de Walking Dead est à l’affut pour lui piquer la place.
Le chevalier de maison rouge et Thierry la fronde, refusent de jouer les « Frères d’Armes » ce qui va nous conduire droit dans « The Wall ».
Le jeune premier, héros de « Plus belle la vie » se prend pour le « Seigneur des Anneaux » et si, par malheur, les français suivent comme des moutons « Le loup de Wall Street » je crains qu’il ne devienne le « Saigneur des Agneaux ».
Si nous n’y prenons garde l’actrice de « Dynastie » devant qui s’ouvre un « Boulevard du Palais » va nous jouer « Destination Danger ».
Qui sera « La nouvelle star », devront nous attendre « Les cinq dernières minutes » ?
J’ai vraiment l’impression que si nous ne réagissons pas nous risquons de nous retrouver les dindons de la farce dans cette nouvelle version du « Diner de con ».
Poutine que fais-tu ?
Fillon et la Russie
Fillonisky de son vrai nom, de la grande lignée des Romanov
Son ancêtre avait profité avantageusement de sa position auprès des membres de la grande Cour impériale Russe début 20eme siècle, ce n'est pas si vieux
Originaire des confins de la Sarthe , petite Sibérie centrale, il se présentait comme mystique errant, et se prétendait limpide et propre sur lui
Sa tenue de pèlerin rigoriste entraina une partie du petit peuple vers une aventure hasardeuse
Alimenté par la propagande antimonarchiste, et les rumeurs colportées par ses proches, Il fut débusqué et mis en face de ses avides agissements, la mise à mort survint brutalement.
Mais comme Raspoutine son illustre ancêtre aujourd'hui, il résiste … Il résiste, mais la mort arrive doucement et inexorablement sans se hâter
Tout cela est écrit, l'histoire se répète , et vous connaissez la suite…
France, Poutine est il encore en train d'intervenir ?
Comme aux states