pages

mardi 1 mars 2016

Mon rêve d'un jour

Avoir des politiques que l' on ne voit pas toujours "plastronner" dans les médias
qui daignent écouter leurs électeurs
qu'ils soient transparents et efficaces
La population leur sera reconnaissante
Si ils améliorent le quotidien , rien de plus.





Formulaire contact reboussier

> Je souhaiterai un dossier d'inscription pour défendre une belle cause humanitaire et mettre en avant des coureurs locaux.
> Marathon des Sables.
>
> Cordialement,
> NICOT | yvette.nicot@gmail.com
>
> Remarque : Cet e-mail a été envoyé via le gadget Formulaire de contact disponible à l'adresse http://reboussier.blogspot.fr.

LINKY mon amour

Raymond Hauglustaine                                           
143. Petit Babin
5020 Malonne                                                              à Monsieur Maxime Prévot
                                                                                        Bourgmestre de Namur
                                         


Bonjour Maxime,
Par la présente, je souhaiterais attirer ta bonne attention sur les divers problèmes sanitaires, économiques et autres qu’est susceptible d’entraîner l’installation de nouveaux compteurs électriques LINKY dans un relativement proche avenir.
Les radiofréquences CPL (courant porteur en ligne) du système Linky semblent bien présenter de sérieux problèmes de santé, car elles sont officiellement reconnues comme potentiellement cancérogènes depuis le 31 mai 2011 par le Centre International de Recherche sur le Cancer (qui dépend de l’OMS) qui les a classées dans la catégorie 2B « potentiellement cancérogènes » http://www.iarc.fr/fr/media-centre/pr/2011/pdfs/pr208_F.pdf

Comme l’affirme, par ailleurs, l’AAEM (American Academy of EnvironmentalMedicine) : « La littérature scientifique révisée par des pairs  démontre la corrélation entre l’exposition aux CEM/RF et des maladies neurologiques, cardiaques et pulmonaires ainsi que des troubles de la reproduction, le dysfonction immunitaire, le cancer et autres problèmes de santé. La preuve est irréfutable. »

Les « compteurs intelligents » présenteraient un risque «sérieux» pour la santé de la population. - Une sommité internationale contredit les affirmations d’Hydro-Québec
« Dans un mémoire déposé la semaine dernière dans le dossier des compteurs intelligents, le Dr David Carpenter, une sommité internationale en matière d’impacts de champs électromagnétiques, affirme que « l’état de la recherche scientifique établit de façon suffisante qu’il est fort probable que les compteurs-émetteurs de radiofréquences (RF) proposés dans le programme d’Hydro-Québec puissent constituer un risque sérieux et engendrer des dommages irréversibles pour la santé, notamment des séquelles biologiques autres que celles résultant d’un effet thermique ».

Comme le précisent, avec grand bon sens, B. Cassou et M. Schiff dans : « Qui décide de notre santé ? », « Les experts et les journalistes ne doivent pas être les seuls à décider du vrai et du faux, de l’acceptable et de l’inacceptable Il est en effet important de prendre la mesure de l’opacité d’un système d’expertise qui, de fait, privilégie les intérêts des industriels au détriment de la santé publique. » – B.Cassouet M. Schiff, 1998.

Exposition continue de l’ensemble de la population aux ondes radio-électriques
Les fréquences radio CPL (courants Porteurs en Ligne) par lesquelles chaque compteur Linky communiquera avec le poste de transformation (« en amont ») seront également injectées en continu dans les logements, dans l’ensemble des câbles et fils électriques, ainsi que dans tous les appareils électriques (« en aval »). Le niveau d’exposition continue aux ondes radioélectriques de l’ensemble de la population augmentera considérablement partout : dans les domiciles, les lieux de travail, les espaces collectifs.

«  On n’a pas à prendre les gens pour des cobayes » 
Les comptes-rendus de conseils municipaux des communes récalcitrantes sont sans ambiguité : « « Considérant les risques pour la population générés par les compteurs communicants, considérant que les compteurs d’électricité appartiennent aux communes, appliquant le principe de précaution, le conseil municipal décide à l’unanimité, en l’état des connaissances, que : les compteurs d’électricité, propriété de la commune, ne seront pas remplacés par des compteurs communicants ; les compteurs de gaz et d’eau ne seront pas remplacés, pour les mêmes raisons, par des compteurs communicants », précise par exemple celui de Larnod, dans le Doubs.

Des images qui parlent : Globules rouges (Dark Field Micrioscopy) et « compteurs intelligents » VIDEO

Des collectifs se sont récemment créés en Californie « Stop Smart Meters » comme dans une vingtaine d’autres états. Des milliers de plaintes auraient été déposées. http://courcelles.skynetblogs.be/archive/2012/03/09/ces-compteurs-electriques-intelligents-qui-risquent-de-vous.html

« Des communes se rebellent contre les compteurs « intelligents » Linky et Gazpar »
Ainsi, à Badefols-sur-Dordogne, les compteurs Linky ne sont pas les bienvenus. Les conseillers municipaux de ce village de 220 habitants ont refusé leur installation à l’unanimité, principalement dans un « souci de protection de la santé des habitants, à commencer par celle des enfants, comme le précise le compte-rendu de la délibération.  Ces types de compteurs sont vivement contestés au nom de la santé et de la liberté, et plusieurs communes refusent de les installerhttp://reporterre.net/Des-communes-se-rebellent-contre-les-compteurs-intelligents-Linky-et-Gazpar
"Électricité: ces communes qui refusent le nouveau compteur Linky" - Le Figaro - 12/02/2016 
D'ici à la fin 2021, 35 millions de compteurs devraient être remplacés sur toute la France. Le déploiement national du compteur nouvelle génération d'ERDF a démarré en décembre. Ce chantier de 5 milliards d'euros suscite une fronde des collectivités et particuliers qui craignent notamment un danger pour la santé.


 

105.000 « compteurs intelligents » retirés au Canada après 8 incendies…
Un an après le début de leur installation, une région canadienne, le Saskatchewan, a ordonné en 2014, le retrait obligatoire de 105.000 « compteurs intelligents ». Le Ministre responsable de la société d’électricité d’Etat SaskPower a déclaré :
« La sécurité est notre priorité. Les inquiétudes sont suffisamment importantes, et nous croyons que si la sécurité des familles saskachewanaisesest en danger, nous devons agir. C’est pourquoi nous avons donné cet ordre à SaskPower. »  http://my-pages.net/2015/12/10/linky/

L’Allemagne a renoncé à l’installation des nouveaux compteurs
« …L’Allemagne, contre les recommandations européennes, renonçait à l’installation de compteurs intelligents. » http://www.lemoniteur.fr/article/l-allemagne-renonce-a-la-generalisation-du-compteur-intelligent-27503537

Cher Maxime, je veux espérer qu’au-delà des réseaux d’influence politico-industriels et administratifs qui souvent tendent à neutraliser l’évaluation technologique, tu pourras faire preuve d’une détermination inflexible par rapport à la préservation de notre bien le plus précieux à tous, y compris et surtout celui de nos enfants et petits-enfants.
Je te prie, Maxime, d’agréer l’expression de mes très sincères salutations.
Raymond Hauglustaine

P.S. Je transmets copie de la présente à M. Arnaud Gavroy, Echevin de l’énergie

Dans la même rubrique :
1 2