Retrouvons-nous ce dimanche EN DIRECT
La Lettre du Professeur Joyeux est un service d'information indépendant sur la santé, spécialisé dans la prévention des maladies auprès du grand public et des familles. Rendez-vous ici pour vous inscrire gratuitement (vous pouvez vous désinscrire en vous rendant ici).
Chers amis de la santé,
Il faut agir !
Ce matin, le Dr Michel de Lorgeril lance une grande action contre le scandale sanitaire des médicaments anti-cholestérol (statines).
Votre action est urgente et déterminante : vous avez le pouvoir de sauver des vies !
Regardez sa vidéo, elle est saisissante et faites suivre ce message à tous vos contacts.
Je salue le courage de mon confrère, le Dr de Lorgeril et d'Augustin de Livois de l'Institut pour la Protection de la Santé Naturelle qui le soutient dans son action.
Signez, partagez,
Professeur Henri Joyeux
Si vous n'êtes pas encore abonné à La Lettre du Professeur Joyeux et que vous souhaitez vous aussi la recevoir gratuitement, inscrivez-vous ici
Pour être sûr de bien recevoir La Lettre du Professeur Joyeux sans qu'elle se perde dans votre boîte de messagerie électronique, visitez la page suivante.
Les informations de cette lettre d'information sont publiées à titre purement informatif et ne peuvent être considérées comme des conseils médicaux personnalisés. Aucun traitement ne devrait être entrepris en se basant uniquement sur le contenu de cette lettre, et il est fortement recommandé au lecteur de consulter des professionnels de santé dûment homologués auprès des autorités sanitaires pour toute question relative à leur santé et leur bien-être. L'éditeur n'est pas un fournisseur de soins médicaux homologués. L'éditeur de cette lettre d'information ne pratique à aucun titre la médecine lui-même, ni aucune autre profession thérapeutique, et s'interdit formellement d'entrer dans une relation de praticien de santé vis-à-vis de malades avec ses lecteurs. Aucune des informations ou de produits mentionnés sur ce site ne sont destinés à diagnostiquer, traiter, atténuer ou guérir une maladie.
La Lettre du Professeur Joyeux est un service d'information gratuit de Santé Nature Innovation (SNI Editions). Pour toute question, rendez-vous ici.
Service courrier : Sercogest, 44 avenue de la Marne, 59290 Wasquehal - France
Albert Einstein a dit : le monde est dangereux à vivre, Non pas à cause de ceux qui font le mal, mais à cause de ceux qui regardent et laissent faire
pages
▼
jeudi 22 octobre 2015
Un scandal sanitaire
L'heure du changement.
Sondages catastrophiques pour la gauche, effondrement des partis politiques :L'Heure du changement.Le mouvement socialiste français vit aujourd'hui des interrogations nombreuses. Son réalisme politique est en quête d'éclaircissements sur les modèles sociaux et quelques options économiques. Dans le contexte européen il s'inquiète sur la nécessaire implication de l'Etat, sur le caractère même de ses interventions, dirigistes, libérales, coopératives ou pourquoi pas participatives …Cette chape de plomb est si lourde à porter que quelques personnalités imminentes, comme le premier ministre, comme le président de la république, se sont interrogées sur la légitimité du socialisme en France, c'est à dire sur l'absurdité évidente du capitalisme et du libéralisme économique. Ce mouvement socialiste est donc tellement embarrassant, qu'on éprouve le besoin de déboulonner ses statuts, comme on brûlerait ses livres ? On assiste de façon violente à la négation ou à la mise en cause de notre histoire collective.Ceux-ci oublient qu'il s'agit d'un long combat, vécu au quotidien par des centaines de milliers de personnes, miné de sacrifices, de joies, d'histoires familiales.Après les chocs idéologiques que vient de vivre le PS, et lisant notamment les nombreuses contributions de ses adhérents au congrès de Poitiers, j'observe que les militants voulaient sans conteste un recentrage de leurs activités. L'objectif était pour eux de retrouver « le vivre ensemble » et la démocratie interne.Mais ces soubresauts, ces mouvements brusques et compulsifs à droite et gauche, couverts de maladresses gouvernementales, ont jeté le discrédit sur les gouvernants. Ils ont finalement miné durablement la confiance que les français pouvaient porter à l'action du PS, confronté à son pire avenir.Les chiffres le disent sans détour. Celui-ci n'est plus identifié maintenant, comme porteur d'un vrai changement.C'est pourtant cet idéal de justice sociale que nous devions faire triompher. Alors il n'y a pas d'autre solution qu'un réveil et qu'une reprise en main collective et concertée du mouvement socialiste en France. Seule cette ambition nous permettra sans problème de retrouver la confiance des français et bien plus tard peut-être une dimension internationale.Retrouvons donc les chemins de la rénovation dans une autre dynamique, disons par une autre action politique gouvernementale, que cette société ne nous convient pas. Disons que nous croyons encore au changement et avec lui à l'évolution des rapports humains, pour plus de justice, plus de fraternité, plus d'égalité, plus de solidarité, et plus de démocratie.Puis j'ose le dire, soyons au moins aussi courageux que les autorités papales, ou que François Mitterrand. Ceux-ci ne sont pas devenus subitement et pour autant de "vulgaires gauchistes". J'ose le dire : Ne craignons pas de condamner les finalités du capitalisme.L'heure est grave ! Cette gauche n'illumine plus les regards ! Elle ne fait plus rêver.Pierre DARD
Boisset et Gaujac lettre ouverte aux Boissetains
Lettre ouverte aux Boissetains (1)
La commune de Boisset et Gaujac, à travers son conseil municipal, est aujourd'hui confrontée à une situation inquiétante ; il nous semble de notre devoir d'en informer la population et les autorités compétentes .
C'est la raison pour laquelle nous nous permettons de vous écrire afin d'essayer de vous donner des éléments utiles à votre appréciation.
Ainsi, vous trouverez ci-dessous une liste non exhaustive des évènements et comportements qui entrainent Boisset et Gaujac vers une dérive conflictuelle, avec un risque de trouble à l'ordre public, et un déséquilibre budgétaire grandissant.
1-Dérives budgétaires et financières
2-Refus de dialogue et d'information
3-Dérapages verbaux puis physiques
4-Affaire Ferrier
5-Vie communale
N'ayant pas la possibilité d'obliger Monsieur le Maire à respecter la loi, et à faire œuvre de réalisme budgétaire, nous n'avons pas d'autre moyen pour veiller aux intérêts des Boissetains que de recourir à des actions en justice. Nous avons donc décidé de saisir un avocat. Nous vous détaillerons plus tard la liste des plaintes qui ont été déposées contre le maire M. Gérard Reverget.
Les réserves financières ont été largement entamées par seulement dix-huit mois de gestion, au point que M. le Préfet du Gard a, par deux fois, fait un rappel à l'ordre du maire de Boisset et Gaujac, M. Gérard Reverget : une première fois le 8 décembre 2014 et une deuxième fois le 17 juillet 2015. M. le Préfet informe donc M. Gérard Reverget, qu'il a constaté que son budget était « insincère », avec toutes les conséquences induites.
Nous attirons l'attention des boissétains, face à un édile irrespectueux de la fonction, avant que la situation ne soit humainement et financièrement irrémédiable.
Au vu de la gravité des faits, nous proposons au « Réboussier », de faire paraître régulièrement une série de dossiers.
Tous les évènements cités ci-dessus sont attestés, soit par des témoignages, soit par des enregistrements vidéo ou audio.
La prochaine parution traitera des « dérives budgétaires et financières »
Jacques BOISSEGOT