INTERNET @ BOISSET ET GAUJAC
Ce fut une soirée sympathique .
60 à 70 personnes se sont retrouvées sous la houlette de quelques membres du conseil municipal et adjoints.
Mme Chaabihi a très clairement et simplement décrit la situation, expliquant les raisons des différents débits selon l' emplacement géographique sur la commune, les divers systèmes existants et les qualités et inconvénients, ainsi que l' avancement des contacts
avec les différents partenaires sur cette question .
M Lombardo a animé le débat avec le public , public friand de questions et parfois porteur d' informations complémentaires , toujours dans une ambiance détendue et d' écoutes respectives.
Il en est ressorti que la bonne stratégie serait d' établir une petition ou lettre colllective demandant l' amélioration du réseau par la création d' un nœud supplémentaire sur la commune de Boisset et Gaujac .
Cette petition sera ensuite portée par les élus et défendue auprès de l' opérateur historique et principal fournisseur sur Boisset , donc Orange.
Il faudra que chacun se mobilise pour faire signer un maximum d' amis et voisins car il est clair que chez Orange, seul le rapport de force et la menace de changer d' opérateur est entendu.
Chacun a quitté la salle de réunion avec le sentiment d' avoir bien compris la situation et motivé pour faire avancer ce sujet et épauler les élus volontaires et déterminés .
Voici donc la preuve, si besoin était , que la démocratie et la participation citoyenne sont possible et cela dans une ambiance conviviale et détendue.
Pour cela , la recette est simple , il suffit que le Maire , Gérard Reverget , soit absent.
Signé : Boissegot Jacques
Albert Einstein a dit : le monde est dangereux à vivre, Non pas à cause de ceux qui font le mal, mais à cause de ceux qui regardent et laissent faire
pages
▼