pages

Suite au compte-rendu de la réunion du Conseil Municipal de Boisset et Gaujac, paru dans le Midi Libre du 5/8, la délibération concernant la requête de Mme Ferrier attire plus particulièrement mon attention

http://www.midilibre.fr/2014/08/01/conseil-municipal-du-mardi-29-juillet-a-boisset-et-gaujac,1032878.php

Suite au compte-rendu de la réunion du Conseil Municipal de Boisset et Gaujac, paru dans le Midi Libre du 5/8, la délibération concernant la requête de Mme Ferrier attire plus particulièrement mon attention :

Tout d'abord sur la forme de la délibération, qui stipule que la commune « décide de ne pas prendre d'avocat pour l'instruction de ce dossier, et représenter la commune devant la Cour Administrative d'Appel de Marseille. »

Le Maire se doit de défendre les intérêts de la commune et à cette fin, il est indispensable de s'assurer les services d'un avocat.

Cette délibération a été, selon l'article du ML, prise à l'unanimité :

Il semble que ce ne soit pas le cas ! Des voix se sont opposées, qui n'ont pas été comptabilisées !

Le compte-rendu paru sur ML, ajoute : le Conseil Municipal « s'engage à réintégrer Mme Ferrier à son poste, avec une reconstitution de carrière depuis 2012 .»

Cet engagement a-t-il été voté en conseil, ou bien a-t-il simplement été rajouté dans le communiqué de presse ?


Interrogation aussi sur le fonds de cette délibération : Mme Ferrier a été radiée des cadres pour abandon de poste, et ce n'est certes pas une sanction anodine.
Il faut rappeler que sa demande d'annulation de cette sanction a été rejetée par le tribunal Administratif de Nîmes en novembre 2013.

Pour quelles raisons, M. Reverget et son conseil vont-ils à l'encontre d'une décision de justice ?
Pourquoi se dispensent-ils de défendre les intérêts de leur commune, quand des sommes aussi importantes sont en jeu (reconstitution de carrière depuis 2012, arriérés de charges et de salaire, doivent dépasser les 100 000 euros !).
Quelle ligne budgétaire a été prévue pour cette dépense ?
Les besoins en personnel de la commune de Boisset sont-ils si impérieux, qu'il faille doubler les cadres administratifs ?

Un Réboussier d'Outre-Gardon


A Saint-Sébastien d'Aigrefeuille


Sur le pont d'Avignon du Gard

Chaque foyer de la commune pourra désormais bénéficier de la carte d’accès annuelle au site Patrimoine Mondial du Pont du Gard. Cette mesure vient d’être mise en place dans le cadre d’un partenariat qui unit la commune à l’établissement public du Pont du Gard.

Cette carte AMBASSADEUR donne à chaque famille (jusqu’à 5 personnes par visite) un accès illimité sur une année :
  • au PONT DU GARD et aux vestiges de l’Aqueduc antique
  • au MUSÉE du Pont du Gard
  • à l’espace enfants, LUDO
  • au film sur le PONT DU GARD
  • au parcours de découverte du paysage méditerranéen MEMOIRES DE GARRIGUE,
  • aux EXPOSITIONS TEMPORAIRES
  • aux événements gratuits pour les abonnés (GARRIGUE EN FETE, la MISE EN LUMIERE…)
Et à 7 km de circuits de promenades, aux Aires de Pique-nique, aux Equipements de plage, aux services, à un stationnement arboré et surveillé.

Les détenteurs de la carte pourront bénéficier également de 20% de réduction sur les spectacles payants du Pont du Gard : Fééries du Pont, Festival « Lives au Pont », Cirque au Pont …

Obtention de la carte
Pour obtenir cette carte, il vous suffit de vous  présenter en Mairie, muni de :
-          sa carte d’identité
-          un justificatif de domicile
-          la carte grise du véhicule

Cette carte ne concerne pas les professionnels. Une carte affaires existe à leur attention. Se renseigner au 04 66 37 50 43

Renseignements : 04 66 37 50 99

SITE INTERNET : www.pontdugard.fr

Et pour les autres communes autour d'Anduze (et à Anduze), on a la même chose ?