pages

Déclarations d'Emeric Brehier suite au dépôt de plainte


Déclarations d'Emeric Brehier suite au dépôt de plainte
Bonjour

Ci-dessous pour information, un article paru dans Midi Libre Nîmes le 13 juillet 2014 avec les déclarations et précisions d'Emeric Brehier suite au dépôt de plainte effectué par la direction nationale du PS.

La Fédération du Gard
Gard : une plainte contre X "pour préserver les intérêts" du PS

Elle intervient après la mise sous tutelle de la fédération du Gard du Parti socialiste.

C'est le feuilleton politique de l'été. Et la fédération gardoise du parti socialiste, dans la tourmente depuis plusieurs mois, s'en passerait bien. Dernier épisode en date, vendredi soir, sur son site internet national, le PS a annoncé par la voie de d'Emeric Brehier, secrétaire national à la formation militante et à la rénovation, avoir porté plainte auprès du procureur de la République de Nîmes.

Le parquet n'a pas connaissance de la plainte

Cette plainte intervient "après avoir, à titre conservatoire, placé sous tutelle la fédération du Gard lors du bureau national du 1er juillet 2014, et suite aux articles de presse se faisant écho de possibles dérives financières au sein de la Fédération PS du Gard", précise le communiqué. Vendredi soir, le parquet de Nîmes a indiqué n'avoir pas eu connaissance de cette plainte.

Rien à voir avec l'article du Canard enchaîné

"Il s'agit d'une plainte contre X. Si besoin était, on veut simplement préserver les intérêts du parti suite aux accusations portées", a précisé samedi, Emeric Brehier, secrétaire national qui gère depuis début juillet les affaires courantes de la fédération gardoise. Selon Emeric Brehier, cette plainte "n'a strictement rien à voir" avec l'article paru cette semaine dans Le Canard enchaîné qui épingle le premier fédéral, Stéphane Tortajada.
Encore moins avec les conclusions de l'audit actuellement en cours à la fédération du PS gardois assure le secrétaire national. Il se déplacera cette semaine dans le Gard et rencontrera les militants gardois.

380 000 € détournés

Cette plainte du PS national est là, le énième événement après, entre autres, la mise sur la place publique du détournement de près de 380 000 € par l'ex comptable du PS gardois condamnée en avril dernier par le tribunal correctionnel de Nîmes ou encore, l'ouverture d'une enquête préliminaire confiée au SRPJ de Montpellier suite à deux nouvelles plaintes ou signalements concernant des présumées anomalies dans les comptes du PS gardois déposés via deux hommes qui aujourd'hui s'opposent ; le trésorier Bernard Casaurang et Stéphane Tortajada le premier fédéral gardois.

CATHY ROCHER
Midi Libre Nîmes 13/07/214
http://dv9.r.mailjet.com/link/x9ur/5mz46tw/5/fEuFA-usolB1odkfLZumYw/aHR0cDovL3d3dy5taWRpbGlicmUuZnIvMjAxNC8wNy8xMy91bmUtcGxhaW50ZS1jb250cmUteC1wb3VyLXByZXNlcnZlci1sZXMtaW50ZXJldHMtZHUtcHMsMTAyNDIxMC5waHA



Fédération du Gard du Parti socialiste
1195, avenue du Maréchal Juin - 30900 Nîmes
04 66 84 14 00