Albert Einstein a dit : le monde est dangereux à vivre, Non pas à cause de ceux qui font le mal, mais à cause de ceux qui regardent et laissent faire
pages
▼
jeudi 27 février 2014
Repas-débat avec les syndicalistes / appel des syndicalistes
Giovanni Di FrancescoCe débat aura une grande portée dans cette campagne ; il arrive après les ateliers thématiques portant sur les questions liées à la grave situation sociale et économique d'Alès et son bassin. C'est de ces rencontres qu'a été élaboré notre projet municipal en ce qui concerne la réindustrialisation et l'emploi.Madame, Monsieur,demain, vendredi 28 février à 12h au Prolé, des syndicalistes Alésiens de tous horizons viendront débattre, au cours d'un repas amical, avec Jean-Michel SUAU et ses colistiers d'Alès Ré-UNIE.
C'est à l'issue de ce débat que nous aurons l'honneur de vous dévoiler le large soutien à la liste Alès Ré-UNIE de dizaines de responsables syndicaux Alésiens actuels ainsi que des figures syndicales du plus haut niveau qui ont marqué la riche histoire sociale d'Alès ces dernières décennies.
Le lendemain, samedi 1er mars 10h30 au Prolé, la présentation de notre liste sera un autre grand évènement de cette campagne. Je vous informe que la liste Alès Ré-UNIE a été officiellement déposée hier, mercredi, à la sous préfecture d'Alès.
Recevez, Madame,Monsieur, nos cordiales salutations
directeur de campagne Alès Ré-UNIE
Anduze au cœur
balade urbaine
Anduze au cœur, Municipales de mars 2014Liste conduite par Geneviève BlancSamedi 1er mars 2014Place couverte à 14 h 30Balade urbaine dans le vieil AnduzeGeneviève Blanc invite les Anduziens à la redécouverte de leur patrimoine sous forme de « diagnostic en marchant » : hier, aujourd'hui et …demain ? Avec Bernard de Fréminville, auteur d'un récent guide sur Anduze et Gérard Blanc, urbaniste.Rendez-vous à 15H sous la place couverte :
centre historique de la cité, devenir du cadre bâti, réhabilitation immobilière, espaces publics…puis :
- Place Notre Dame, la Tour de Pézène,
- L'école primaire et la place Cabrière,
- La place de l'Eglise,
- Le Boulevard Jean Jaurès,
- Les abords du collège,
- Par l'escalier boiteux et l'avenue Rollin,
Le plan de Brie, les casernes, le Temple : l'espace central d'aujourd'hui, la circulation, le stationnement, la place des transports en commun, des vélos et des piétons,Les quais, la digue : création à la fin du 18me siècle, les gardonnades, le projet de prolongation… L'aperçu du portail du pas, passage historique vers la montagne et ses problèmes actuels, circulation, vitesse, danger.