pages

1960-2014

1960-2014
Du lait, du beurre et des œufs

Envoyé par BDSM

1960 :
Tu vas chercher du lait chez le crémier, qui te dit bonjour, avec ton bidon en alu, et tu prends du beurre, fait avec du lait de vache, coupé à la motte.
Puis tu demandes une douzaine œufs qu'il sort d'un grand compotier en verre.
Tu paies avec le sourire de la crémière, et tu sors.
Le tout a demandé 10 minutes.

2014 :
Tu prends un caddie de merde dont une roue est coincée et qui le fait aller dans tous les sens, sauf celui que tu veux.

Pour le beurre :
Tu passes par la porte qui devrait tourner mais qui est arrêtée par ce qu'un benêt l'a poussée, puis tu cherches le rayon crémerie où tu te les gèles, pour choisir parmi 12 marques le beurre qui devrait être fait à base de lait de la communauté. Et tu cherches la date limite...

Pour le lait :
Tu dois choisir avec des vitamines, bio, allégé, très allégé, nourrissons, enfants, malades, ou mieux en promo avec la date dessus et la composition....

Pour les 12 œufs:
Tu cherches la date de la ponte, le nom de la société et surtout tu vérifies qu'aucun œuf n'est fêlé ou cassé, et paf !!! tu te mets plein de jaune sur le pantalon !!!
Tu fais la queue à la caisse, la dame devant toi a pris un article en promo qui n'a pas de code barre... Alors tu attends, et tu attends...,
Puis toujours avec ce foutu caddie de merde, tu sors pour chercher ton véhicule sous la pluie, tu ne le retrouves pas car tu as oublié le N° de l'allée....
Enfin après avoir chargé la voiture, il faut reporter l'engin pourri et là, tu vas t'apercevoir qu'il est impossible de récupérer ta pièce de 1 euro...
Tu reviens à ta voiture sous la pluie qui a redoublé...
Cela fait plus d'une heure que tu es parti


Envoyé de mon iPad

ALIEN EOLIENNE
ON NE NOUS DIT PAS TOUT ! PART 03


3eme partie

SAUVONS LA PLANETE !


Les promoteurs démarchent les municipalités pour implanter des éoliennes    VRAI
Le démarchage s'apparente aux règles  en pratique pour les marchés de  travaux publics dans les années 60 auprès des pays défavorisés du tiers monde. On fait miroiter beaucoup …..


L'ARGENT DES COMMUNES

Les éoliennes rapportent des taxes à la commune.        VRAI
Elles en rapportent certes et pas seulement à la commune mais au conseil régional et général aussi.
Par contre elles en font perdre : Les dotation de subvention délivrée par le conseil général sont réduites puisque la commune à des revenus.
Moins d'activité dans les gîtes et location saisonnière et se qui en découle entretien maçonnerie etc.  (Qui viendrai passer ses vacances dans une zone industrielle ?)
Les habitants ayant une nouvelle vue sur les éoliennes sont en droit de faire réévaluer à la baisse la taxe foncière et locale.
Si la rentrée est 15000 euros par commune elle devra faire la soustraction d'environ 8000 euros pour les incidences décrite ci-dessus, reste 7000 euros, massacrer un paysage et déprécier les biens des ces habitants  pour une telle  somme, il faut être très mauvais gestionnaire ou ……. Il serait intéressant de regarder la réussite personnelle de ces décideurs.


Les élus sont soucieux de l'information, communiquent abondamment et consultent  la population.     FAUX
Les élus font tout en catimini, sont particulièrement intéressés pour accueillir des éoliennes sur leurs terrains, ce qui fait qu'ils dissimulent aux habitants les enjeux et surtout les nuisances qu'ils vont subir.

Les éoliennes donnent la possibilité aux élus de faire du « social »       FAUX
Les élus signent des 2 mains pour satisfaire les promoteurs généreuxà l'égard de nos paysages. Une  études d'impact (coût 40000 euros), bidon puisque le promoteur a déjà démarché et certainement obtenu des baux emphytéotiques et placés 11 éoliennes sur le Bos negre
Mais ils oublient de voter un arrête municipal qui interdit de couper l'eau et l'électricité aux personnes démunies et ceci pendant la période hivernale.

L'ARGENT DES PROPRIETAIRES TERRIENS
Les éoliennes rapportent des loyers aux propriétaires terriens.        VRAI
3000 euros si le propriétaire est un mauvais négociateur, un bon négociateur peux faire monter jusqu'à 8000 euros .Et comme par hasard se sont souvent des élus ou leur famille

Les éoliennes sont implantées sur des terrains loues avec baux emphytéotique      VRAI
Les promoteurs n'achètent jamais un terrain ils louent des terrains avec un bail emphytéotique pour une durée de 50 ou 100 ans, ça veux dire rendu tel quel dans l'état. Raison :
Dans 15 ou 20 ans ou avant l'éolienne est en fin d'exploitation, il n'y aura plus de subvention, plus de tarif d'achat privilégié. La société d'exploitation aura disparue, Une éolienne sans entretien est dangereuse c'est comme une grue il faut la tenir au vent etc. donc obligation de démontage et recyclage. C'est le propriétaire du terrain qui en aura la charge, a défaut sa descendance et en dernier recours la commune !.
A savoir : promesse de bail vaut bail !
Coût du démantèlement d'une éolienne et recyclage (obligatoire) .900 000 euros (neuf cent mille euros !)
Des réductions de prix sont pour plusieurs démantèlements sur le même site (ouf)

Le coût du démantèlement est provisionné.        FAUX
Autant en Allemagne le coût du démantèlement est provisionné sur un compte bloqué avant le montage de l'éolienne. En France une loi de provision sur son démantèlement en cours d'exploitation a été votée mais son décret jamais voté (il est très efficace se syndicat de promoteurs)


  L'ARGENT PERDU ….

Pour les riverains et à terme pour les communes    VRAI
Perte immobilière irréversible de 30 à 40% du patrimoine de toute une vie de travail des riverains qui en auront sûrement bien besoin dans les années à venir, il n'est pas du tout sur que les retraites et les couvertures sociales suffisent .Juger par vous-même vos salaires et retraites sont laminés mois après mois.
Augmentation de la facture électricité si le programme éoliennes abouti cela se traduira par une hausse de la facture d'environ 100 euros par foyer. (Il faut bien enrichir les promoteurs).
Perte des investissements dans le tissu local qui se répercutera par des hausses de taxes locales.


-->