pages

mercredi 27 novembre 2013

Nouveau commentaire sur Un nouveau souffle pour Alès - Lettre aux Alésien


Anonyme a ajouté un nouveau commentaire sur votre article "Un nouveau souffle pour Alès - Lettre aux Alésien(..." :

M Mathéaud membre du PS, prenez donc connaissance de ce que nous avons envoyé à vos amis élus du GARD :

Lettre aux parlementaires du Gard:
Dumas Françoise, Verdier Fabrice, Dumas William, Cavard Christophe, Prat Patrice, Sutour Simon, Laurent Perrigot Françoise

Madame, Messieurs les Députés,et sénateurs

Vous venez de voter une des pires loi de notre histoire récente.
En validant cette réforme des retraites ce sont 30 ans de lutte qui sont effacés, 20 ans de combat acharnés de millions de salariés balayés : 1995, 2003, 2010.

Ce mardi 26 novembre, est un jour sombre, par vote bloqué (auquel vous vous étiez opposé quand vous n'étiez pas aux "Affaires"), au forcing, les sales lois retraites de la droite sont confirmées
et aggravées par un Gouvernement "dit" de Gauche : départ effectif à 66 ans, 43 annuités, pillage de 2,7 milliards sur les petites retraites.

Honte à ce Gouvernement et à ces Députés élus pour appliquer une Politique de Gauche et qui font totalement l'inverse !
Mais sachez que nous n'aurons de cesse d'annuler cette forfaiture et de combattre toutes ces mesures que la droite vous envierait !

Pour le PCF et ses partenaires du Front de gauche, la retraite à 60 ans à taux plein reste le marqueur de gauche d'une politique sociale dont le pays a besoin.

Le personnel du bureau...

Envoyé par BDSM
Plus Vrai que Nature !!


PDG                                            DRH

Stagiaire                             nouvel embauché
       Assistant projet                agent comptable
 
                     Secrétaire
   
                         Agent de Sécurité
 
                       Personnel de nettoyage 
 
              Le planton 
 
                                                 Repas de fin d'anné
                 
Après le repas de fin d'année 

           
 16 :30  Fin de journée

                           En arrêt maladie

                                       Viré


                          Le retraité

Un nouveau souffle pour Alès - Lettre aux Alésien(ne)s



Un nouveau souffle pour Alès - Lettre aux Alésien(ne)s



Chères Alésiennes, chers Alésiens,
L'élection municipale, qui se déroule les 23 et 30 mars 2014, est un moment clé pour notre vie quotidienne.Emploi, sécurité, éducation, logement, services publics de proximité, qualité de vie… C'est en effet à la mairie, et au-delà à l'agglomération, que se décide l'avenir de notre territoire pour les six années à venir.
Je suis candidat car Alès a besoin d'un nouveau souffle après avoir été dirigée par un seul et même homme depuis 1995.
Cette élection doit être l'occasion d'avoir ensemble un débat sincère sur le bilan de ces 19 années de mandature, et de construire sereinement un avenir meilleur pour notre territoire.

En 19 ans, Alès a bien évidemment changé, elle s'est embellie, elle s'est même fleurie.
Mais dans quelle situation se trouve véritablement notre ville aujourd'hui ?
En 19 ans, alors que toutes les communes de l'agglomération ont gagné des habitants, la population d'Alès a quasiment stagné.
En 19 ans, Alès est devenue la 11e ville la plus pauvre de France, et le taux de chômage et de précarité est toujours supérieur à la moyenne nationale et même régionale.
Les campagnes de communication orchestrées à grands frais ne peuvent masquer la réalité : notre territoire souffre. Le maire sortant voudrait nous faire croire que c'est la faute de Nîmes, de Montpellier ou de Paris alors que depuis plus de dix ans, il concentre entre ses mains tous les pouvoirs de notre territoire et cumule pas moins de 11 mandats et fonctions !
Je ne trouve cela ni responsable, ni honnête, ni efficace.
En 19 ans, le monde a changé et les défis que nous avons à relever à Alès ont évolué.
Avec cette élection municipale, je veux également ouvrir un débat sur un projet novateur et ambitieux. Car c'est maintenant, ici et nulle part ailleurs, que se décide notre présent et se prépare notre futur.
Comme vous, je veux qu'Alès trouve un nouveau souffle. Notre ville doit retrouver le chemin d'une municipalité qui travaille chaque jour avec et pour tous les Alésiens quels que soient leur quartier et leur âge.
Alès doit trouver un nouveau souffle, sortir de son isolement dans lequel on l'a délibérément plongée et tisser les partenariats nécessaires au plan départemental, régional, national et européen pour faire avancer ses projets.
Alès doit trouver un nouveau souffle, construire une vision d'avenir partagée, soucieuse de garantir son identité et de permettre à chacun de vivre et travailler au pays.
Alès doit trouver un nouveau souffle, apporter la sécurité tant au centre ville que dans les quartiers, assurer un logement digne pour chacun et développer des services publics de proximité.
Un nouveau souffle pour Alès, enfin, c'est une nouvelle conception du rôle de maire : l'écoute et le respect, l'autorité et la compétence, le bon sens et l'intérêt général, la transparence et la justice, et non des choix faits en fonction d'une idéologie, d'un parti ou d'un clan.
En tant que conseiller municipal, j'ai critiqué fortement les décisions du maire sortant quand cela a été nécessaire. Je l'ai fait car, que ce soit dans ma vie personnelle, professionnelle et politique, je m'attache à défendre ce territoire et ses habitants avec mes valeurs qui sont celles du travail, du progrès, de la solidarité.
C'est dans cet esprit qu'au fil des années, j'ai entamé un dialogue direct avec vous.
En mars prochain, je veux vous dire qu'il y a pour notre ville, une voie possible qui ne soit ni le conservatisme ni le choix du passé.
Ensemble, donnons un nouveau souffle à Alès.




Téléchargez la lettre en pdf : cliquez-ici



Retrouvez-moi sur :
Facebook Twitter
Blog : www.benjaminmatheaud.fr
S
ite de campagne : www.matheaud.fr