pages

mercredi 4 avril 2012

Du coq à l ' âne en passant par l' art

Est ce que les coups de filet islamistes comptent dans notre campagne présidentielle, en temps de parole du président prêt à sortir ?
Monsieur Sarkozy si se sont des terroristes vous auriez pu les arrêter avant , vous aviez 5 ans pour le faire

==============°°=======°°======°°======°°===============

Dans un autre registre le 17 mars l' adaptation du poème De Clara d' ANDUZE , réécrit en français , et mis en musique par Jean-Phillipe DELRIEU directeur de l' école communautaire de musique d' ANDUZE
À été enregistré sous sa direction, au studio de Thierry à Saint Sébastien d' Aigrefeuille
Les violons , violoncelles, flûte, saxophone, piano, harpe, guitare, et chant
Ont envahi pendant une journée ce studio remarquable , qui a impressionné les jeunes interprètes, tous élèves de cette école
D' une durée d' environ 5 minutes ce chant sera gravé sur DVD et mis à la disposition du maître d' œuvre la 2c2a
Ce projet remarquable devrait motiver nos politiques à aider cette école
Souhaitons que cet exemple Incite notre jeune population à aimer et à pratiquer la musique quelle qu'elle soit

==================°°========°°=======°°=======°°==

Merci aux conseillers municipaux de TORNAC qui ont déposé à travers leur avocat une plainte contre des commentaires anonymes du blog du Reboussier, jugés diffamant.
Ces commentaires et ils sont nombreux seront supprimés , par l' equipe des réboussiers


le Reboussier

La Conseillère Générale. ​Nimes, le 29 Mars 2012

La Conseillère Générale​Nimes, le 29 Mars 2012
Canton Anduze
Hôtel du Département
30044 Nîmes cedex 9
Tél : 04.66.76.76.65

Bonjour,
Dans le cadre de mon mandat de Conseillère Générale, j'ai engagé une démarche qui consiste à promouvoir la possibilité pour tous, élus et citoyens, de participer aux choix et aux orientations des politiques départementales et d'apporter sa contribution à la politique locale.
Vous étiez nombreux à participer au forum cantonal consacré à la question énergétique sur notre territoire. Des pistes de travail s'étaient dégagées, dont :
- Une politique d'aide locale pour aider les particuliers à faire le pas d'un équipement différent.
- Une meilleure information des aides existantes pour l'amélioration de l'habitat en vue de baisser la facture énergétique.
- Un diagnostic local des besoins et des potentiels, pour envisager les marges de progrès en termes d'économies d'énergie et les possibilités de production et de filières à mettre en place, en cohérence avec le schéma régional de l'énergie.

Afin de poursuivre la démarche et d'envisager quelles actions peuvent s'initier localement, je vous propose une rencontre avec Simon Cossus, d'Enercoop – Coopérative productrice d'électricité, Antoine Carlin du CIVAM Vidourle, Christian Mercier et Pierre Philippon de la Coopérative de production d'énergie solaire-photovoltaïque de Sommières et Jérôme Lerasle du Point Info Energie du Gard.

L'objectif de cette réunion est bien de dégager des pistes concrètes locales et les acteurs potentiels pour y travailler. Elle se tiendra :

Mercredi 18 Avril à 20H30
Au Foyer du Parc des Cordeliers
ANDUZE
N'hésitez pas à diffuser l'information à vos voisins,
Dans l'attente de nous rencontrer à l'occasion de cette réunion importante, je vous prie de recevoir, l'expression de mes salutations distinguées.

La Conseillère Générale