pages

mardi 26 juillet 2011

Alors Madame le maire on s'est "plantée" lors de la délibération précedente...On recommence lundi !

CONVOCATION DU CONSEIL MUNICIPAL



TORNAC le 26 Juillet 2011


Madame, Monsieur,

J’ai l’honneur de vous inviter à assister à la réunion qui aura lieu le
Lundi 1er Août 2011 à 20h30 à la mairie de TORNAC

Veuillez agréer, Madame, Monsieur, l’assurance de ma considération distinguée.

Le Maire,


ORDRE DU JOUR :



- Avis du conseil Municipal sur la proposition de Schéma Départemental de Coopération Intercommunale de Mr le Préfet du Gard en ce qui concerne les syndicats intercommunaux dont Tornac fait partie : SITOM de la porte des Cévennes, Syndicat d’aménagement du gardon du pont d’Anduze au pont de Ners, SI d’aménagement de l’Ourne Tornac – Massillargues-Atuech, SIE de Tornac – Massillargues-Atuech, Syndicat des Eaux de Tornac – Massillargues-Atuech.

- Travaux du perron (Avenant pour les carrelages)

- Renouvellement du contrat d’assurance pour les risques statutaires à compter du 1.01.2012.

- Règlement de la cantine scolaire à valider pour la rentrée de septembre 2011.

- Demande de modification par la DDTM de la convention de mise à disposition des services de l’Etat pour l’instruction des demandes d’autorisation et actes relatifs à l’occupation des sols.

- Questions diverses

______________________________________________________________________


Note du reboussierravi

Votre stratégie lamentable a foiré , vous tronçonnez le projet du préfet , car vous savez depuis le début  que le  président du syndicat des eaux de Tornac est contre la fusion du syndicat mais pour la fusion des communautés  n'est ce pas ? C'est de la manipulation caractérisée.
Mais pourquoi ne veut il pas comprendre, fait il de la politique ?
En séparant les syndicats et les communautés vous pensez jouer gagnant , gagnant , qu 'en pense la préfecture  ?
Votre façon de "noyer le poisson " en ajoutant d'autres points à l'ordre du jour ne trompe personne

Sans vouloir faire les questions et les réponses je pense que votre ordre du jour n' est pas conforme à la demande du préfet , lundi dernier vous saviez parfaitement que les syndicats des eaux allaient se prononcer sur ce sujet le lendemain , ils se sont affirmés CONTRE le projet de fusion , pourquoi ne pas avoir attendu ce Lundi

Mais peut être avez vous mal compris, la délib. doit s' exprimer sur la totalité du projet préfectoral et selon une logique implacable:
On écrit d'abord la délib et ce n'est qu' apres que l'on vote ...Comprenez vous ?


2 conseils municipaux espacés d'une semaine ...Un record pour Tornac

AMIS REBOUSSIERS NOTER CETTE DATE ET VENEZ NOMBREUX

Massillargues Atuech fait école

.
Cyril Meunier, maire de Lattes conseiller général de Hérault et Vice président de la Communauté d'agglomération de Montpellier a présenté le nouveau schéma du préfet de Hérault lors de la séance du conseil municipal.
 A de multiples égards, il a fait savoir que les communes de l'agglomération de Montpellier trouvent ce schéma incohérent.
L'élu de gauche Linda Adria ayant noté le manque de concertation dans cette affaire, le maire a déclaré qu'une opération d'une telle importance méritait un référendum.
Il faut donc croire que Massillargues-Attuech, où une telle initiative a valu au maire d'être entraîné au tribunal administratif par le préfet du Gard, a fait école.


http://www.montpellier-art.com/reforme-territoriale-massillargues-attuech-fait-ecole/

Oh la la "la politique" quelle tare !

EXTRAIT DE WIKIPEDIA

La politique en son sens plus large, celui de civilité ou Politikos, indique le cadre général d'une société organisée et développée.

Plus précisément, la politique, au sens de Politeia, renvoie à la constitution et concerne donc la structure et le fonctionnement (méthodique, théorique et pratique) d'une communauté, d'une société, d'un groupe social. La politique porte sur les actions, l’équilibre, le développement interne ou externe de cette société, ses rapports internes et ses rapports à d'autres ensembles. La politique est donc principalement ce qui a trait au collectif, à une somme d'individualités et/ou de multiplicités. C'est dans cette optique que les études politiques ou la science politique s'élargissent à tous les domaines d'une société (économie, droit, sociologie, et cetera)
Enfin, dans une acception beaucoup plus restreinte, la politique, au sens de Politikè, ou d'art politique se réfère à la pratique du pouvoir, soit donc aux luttes de pouvoir et de représentativité entre des hommes et femmes de pouvoir, et aux différents partis politiques auxquels ils peuvent appartenir, tout comme à la gestion de ce même pouvoir.

_______________________________________________________
________________________

A tous les élus , et en particulier à certains  de Tornac qui éructent, la bouche tordue et avec "un balai dans le troufignon"
 
Oh la la tout ça ce n'est que de la politique ! beurc beurc
 
Cette phrase sublime  leur permet d'évacuer toutes leurs ignorances et compense leur manque d' argument  permettant de défendre leur position vis à vis du projet de territoire proposé par le préfet
 
On est pour parce que on est pour et pi voila c'est tout ! et pi il faudra bien y aller!
 
Et pi aussi notre maire chérie nous a tous formaté, au téléphone et en direct, un à un, pour être de son avis .
Presque du lavage de cerveau , limite intimidation
Vous avez bien compris que les élus défendant notre communauté ont été écartés des chaleureux conseils de cette chaleureuse maire
 
Comme à mon habitude je dérive, revenons à la politique analysez bien la définition Wikipedia ci-dessus vous avez peut être mieux ?
 
Si vous êtes un élu et que vous n'êtes pas là pour faire de la politique , que faites vous donc dans cette galère, ramez vous ?
Peut être êtes vous là par interet personnel ? 
Par curiosité ?
Avez vous bien compris quel est votre rôle ?
La figuration vous passionne t-elle à ce point  ?
Ou alors Madame ou Monsieur Jourdain  feriez vous de la politique sans le savoir ?
 
Si vous vous sentez à l'extérieur des définitions du terme politique : DÉMISSIONNEZ !
 
Le reboussierecoeurépartantdemanquedematurité