Albert Einstein a dit : le monde est dangereux à vivre, Non pas à cause de ceux qui font le mal, mais à cause de ceux qui regardent et laissent faire
pages
▼
samedi 19 février 2011
Décidément le maire d'Anduze devrait prendre des cours de démocratie
Est-ce bien démocratique de considérer :
1. Que le conseil municipal d'une commune peut décider de quitter un territoire en se foutant "royalement" (ou "démocratiquement"?) des conséquences prévisibles pour l'ensemble du territoire ?
2. Qu'on n'éprouve que du mépris pour le travail effectué par des citoyens et des élus pour un projet commun de territoire ?
Décidément le maire d'Anduze devrait prendre des cours de démocratie :
1. Tous les territoires de France (même Anduze !) sont interdépendants d'un ensemble communautaire, qu'on l'appelle nation, région, département, communauté ou commune !
2. Un maire, ce n'est pas un "souverain" entouré de ses "conseillers" !
3. La démocratie c'est appliquer une décision prise à la majorité des "personnes concernées" ou de leurs représentants (ce n'est pas parfait, mais a-t-on trouvé mieux ?)
4. Le débat (arguments contre-arguments) doit primer sur les "caprices", les états d'âme, l'égo et l'amour propre de tout un chacun (ça c'est très difficile !)
Une nécessité de comportement quand on veut s'investir dans les affaires publiques et qui est trop souvent oubliée dans un camp comme dans l'autre, hélas ! L'altruisme !
Conclusion : l'élève Iglésias est recalé avec une note très insuffisante pour passer au cours supérieur !
Signé : Le Prof es démocratie