pages

mardi 19 octobre 2010

il ne changera plus rien à sa réforme

http://www.politis.fr/Referendum-c-est-le-moment,11807.html


Mardi midi, tout indiquait que le mouvement de contestation de réforme du gouvernement sur les retraites non seulement ne faiblissait pas, mais gagnait au contraire de nouveaux secteurs de la population, notamment parmi les jeunes, lycéens et étudiants.
Pourtant, le gouvernement a multiplié, dès la semaine dernière, les messages de fermeté :
il ne changera plus rien à sa réforme ;
le texte sera voté.
Il a même fait voter au Sénat, juste avant cette nouvelle journée de mobilisation, les deux articles repoussant l’âge du départ en retraite à 62 et 67 ans avant tout examen des articles qui les précédaient.
Rien n’y a fait.
Plus le gouvernement s’entête, plus le rejet de sa réforme grandit.
Devant un tel blocage, il n’est d’autres sorties que de demander au peuple de trancher.
C’est le sens de l’appel à un référendum que nous avons lancé mi-septembre. Depuis, l’idée a fait son chemin.
On l’a vu au Sénat, où, à l’ouverture du débat sur le projet de loi du gouvernement, les sénateurs socialistes, communistes, membres du Parti de gauche ou des Verts ont déposé ensemble une motion référendaire pour demander l’organisation d’un référendum sur les retraites.
Nous publions ici une nouvelle liste de 80 signataires, de tous les horizons de la gauche.
Il n’était pas dans notre intention de nous lancer dans la quête de signatures, mais sous l’amicale pression de nos lecteurs, dont certains faisaient déjà signer cet appel dans les manifs avec succès, nous ouvrons un site internet dédié à cette collecte.

Son adresse  : www.referendumretraites.fr

Envoyé par HS

Encore une coupure d'eau...

.
Ce mardi 19 octobre, une fois de plus, rupture de canalisation chemin de la Jouffre.
La fuite se situe exactement 20 mètres au dessus de la précédente.
Les travaux de remblaiement étaient à peine finis.
Tout est à refaire.
Sur place le très consciencieux M. Krauss est là. A la question "Pourquoi ne changez vous pas les 100 m de canalisation qui nous em........ depuis des années ?
" la réponse est sans appel : "nous n'avons pas d'argent !"
Comme chacun l'a remarqué, la, ou plutôt les factures d'eau, ont largement augmenté et les provisions financières de la régie étaient en 2008 au plus haut (800 0000 euros aux dires des responsables d'alors).
A cette remarque notre élu a préféré la fuite (.... désolé.).
Conclusion :
nos grands gestionnaires municipaux préfèrent les économies de bouts de chandelles, l'opacité financière et n'ont que faire des quartiers périphériques.
Ca tombe bien, samedi soir not' bonne mairie organise une "Castagnade" dans le quartier, on va pouvoir en parler dans la bonne humeur.
Pour vous y rendre, c'est juste derrière les poubelles , celles, parmi les rares, qui n'ont pas bénéficié d'un pare-vue sur Anduze.

Stéphane Pinquier

Le bien informé... a ajouté un nouveau commentaire sur votre message "Bon mais c'est bien beau tout ça ! Et Tornac"

En effet quelques petites choses paraissent curieuses quant aux relations de certaines mairies avec cette association de danse .

Au courant de certaines "curiosités financières" , des lois et règles bafouées , et de "trous dans la trésorerie", certains maires et notamment Tornac et Anduze oublient que les associations loi 1901 doivent être à but non lucratif et appartiennent aux adhérents.

Ces mairies subventionnent ces associations financièrement ou par le prêt de salles en sachant très bien où vont les recettes de toutes les activités de ces associations.

En tout cas pas pour le bénéfice de leurs adhérents...
On en reparlera très bientôt , et la justice demandera surement des comptes à tous ceux qui cautionnent ce type d'activités.

En tout cas , ces mairies oublient leur devoir de vérification et de transparence concernant ces soi-disant associations.

Mais peut-être que les liens qu'entretiennent ces maires ou élus sont un peu plus inavouables en étant eux-mêmes adhérents???

Envoyé par :"le bien informé"