pages

Max ROUSTAN : astrologie et thème astral, y'a pas d'quoi s'inquiéter

Né le :
29 septembre 1944 à 12h00 (inconnue)
à :
Saint-Julien-les-Rosiers (30) (France)
Soleil :
6°08' Balance
Lune :
26°56' Verseau

Astrologie Chinoise :
Max ROUSTAN est du signe du Singe


Pour le Sage oriental, nul sentier n'est bon ou mauvais. Chacun peut et doit développer ses virtualités.
La première clé est de bien se comprendre soi-même…
Du bavardage gratuit- mais enrichissant - au don d'observation, la palette d'expression du signe du Singe est large :
les êtres ont mille facettes, mille masques à porter suivant les circonstances et les hasards du jeu de la vie. Vous vous situez dans l'existence comme un observateur avide de nouveautés, de découvertes et de surprises.
Tout retient votre attention, est prétexte à rencontres, relations, apprentissage. Le monde vous étonne, vous amuse parfois, sollicite votre curiosité. Parce que l'essentiel est à découvrir et que chaque situation nouvelle est porteuse de virtualités, vous cherchez à combler les lacunes de votre savoir.
Il y a chez vous un côté "fouineur", une curiosité qui tourne parfois à l'indiscrétion.
Pourtant, cette ouverture d'esprit, si elle peut disperser vos centres d'intérêt, vous permet d'éviter soigneusement de limiter votre manière d'être à un discours immuable, unique, figé. Au moindre signe, vous percevez l'envers du décor, l'infinie complexité des êtres ou des situations. Ainsi, sur le plan humain, vous recherchez le dialogue, l'information sans laquelle vous ne pouvez espérer saisir vraiment la nature de l'autre.
Diplomate et manipulateur, vous savez mieux que quiconque éviter les pièges qu'on vous tend et agir en coulisses. Votre caractère extravagant cache en réalité une profonde perception des êtres et des situations.
L'astrologie chinoise compte cinq éléments nommés agents : le bois, le feu, la terre, le métal et l'eau.
Vous êtes en affinité avec l'agent Bois. En Chine, cet élément correspond à la planète Jupiter, la couleur verte et le chiffre 8.
Sensible à l'harmonie de votre cadre de vie, vous passez pour un être conciliant. Il vous semble en effet inutile de heurter vos proches sans raison solide. Vous tentez au contraire de maintenir l'équilibre autour de vous.
L'agent bois induit certaines facultés créatives : l'ardeur de votre imagination va de pair avec un sens des réalités qui vous évite de poursuivre des objectifs chimériques. et la 2c2a alors?
Vos nombreux projets pourront ainsi être menés à terme, d'autant que vous savez mieux que d'autres convaincre vos interlocuteurs et vous forger les appuis nécessaires à vos desseins et ambitions.
La diplomatie que vous déployez lorsque vos intérêts sont en jeu ne peut que faciliter la réussite de vos entreprises. Seul risque : celui de disperser votre énergie, de parvenir à saturation à trop vouloir créer, concevoir, composer... Il importe donc de limiter parfois vos champs d'investigation.
.
Célébrités ayant la même date anniversaire : Silvio BERLUSCONI,

.

LE DISQUE EST RAYE

Extrait à peine retouché du Midi Libre de ce Lundi
.
Le problème vient du Jourdan
où les vice-présidents
ont été élus chacun dans leur cambuse
La commune d'Anduze
a présenté ma candidature.
J'étais maire et encore en parure
et futur ex conseiller régénéré
A quatre reprises l'intercommunalité me l'a volée
.
Poème melodramatiquement obscur vécu
de B.I.
.
C'est pas les pieds Y a des rimes mais sans pied ni rythme
.
Le réboussierpouètfuturiste
.

C'est pas un scoop mais il faut toujours etc ....

Extrait de:
http://www.cheminots.net/forum/index.php?/topic/25595-train-a-vapeur-des-cevennes/


Pour financer les travaux d'entretien de la voie, le syndicat doit
être élargi

L'urgence de la situation n'échappe à personne. D'ici au 15 septembre, le syndicat intercommunal qui gère la voie ferrée du train à vapeur des Cévennes, entre Anduze et Saint-Jean-du-Gard, doit remettre sa copie au préfet. L'objectif est de présenter les modalités de financement des travaux (3,6 millions d'euros) nécessaires à l'entretien de la ligne. Et décrocher ainsi les indispensables 1,2 million d'euros apportés par l'Etat dans le cadre du Pôle d'excellence rurale.

Pour cela il faut que le syndicat s'élargisse. Car l'assiette budgétaire des six communes qui le composent (Anduze, Générargues, Corbès, Thoiras, Saint-Jean-du-Gard et Mialet) n'est pas suffisante. L'idée serait de faire rentrer les deux intercommunalités, celle du Grand Alès et la Communauté de communes Autour d'Anduze (2C2A), ainsi que la Chambre de commerce et d'industrie.

Et c'est là que les problèmes commencent. Dans un communiqué, Alain Beaud, président de la 2C2A, regrette que le projet de nouveau syndicat n'avance pas, au risque de perdre la subvention. Et que les six communes concernées soient obligées de payer des indemnités de plusieurs millions d'euros à la société qui exploite le train des Cévennes, en cas d'arrêt de l'activité. Car sans travaux d'ici 2015, le train n'aurait plus l'autorisation de circuler. De quoi mettre sérieusement à mal les budgets communaux. Du coup Alain Baud invite les représentants du Grand Alès « à prendre en compte les propositions » de la 2C2A.

De son côté, le maire d'Anduze, Bonifacio Iglesias, ne veut pas entendre parler d'une structure qui écarterait sa commune, soupçonnant Alain Beaud de vouloir placer « ses représentants » (1). Le tout sur fond d'intercommunalité, Anduze espérant toujours pouvoir rejoindre le Grand Alès tandis que la 2C2A veut garder son autonomie. « Lier toute possibilité d'intervention à une modification des périmètres des intercommunalités serait, à mon sens, infondé et mal compris par les élus et les citoyens », prévient Alain Beaud. « Le train à vapeur n'est pas un coup politique mais un enjeu économique », rétorque Max Roustan, président du Grand Alès qui regrette qu'Alain Beaud ne lui ait pas écrit directement. « Je n'ai pas besoin de lui pour régler ce dossier sur lequel je travaille à Paris », explique l'élu qui promet « des nouvelles bientôt ». Avec un autre montage pour sortir le petit train de cette impasse politique ?

T. Dg.
(1) Contacté par la rédaction, Alain Beaud réfute cette accusation. « Les communes les plus concernées comme Anduze doivent être représentées. C'est le conseil communautaire qui votera et je soutiendrai cette candidature. »

NOTRE AVENIR EST-IL BITUMINEUX ? Episode 3


Cliquez sur ce lien
http://docs.google.com/fileview?id=1Paqe3aTcSLbIH4TobM1k_O_qS3vwoF300O1LlTqrF20mniUPYdcBtqxz6Cz6&hl=fr



Alors, ça nous concerne en quoi, cette histoire de schistes bitumineux, en dehors de nos réflexions possible de citoyens du monde et d’écologiquement corrects ?

Eh bien ça nous concerne DIRECTEMENT du fait du « Permis de Montélimar ». C’est quoi, ça encore ? C’est tout simplement un permis de recherche qu’a obtenu Total en mars 2010 pour explorer une vaste zone en France, zone géologiquement prometteuse en matière de schistes bitumineux. Et comme ce permis, qui va de Montélimar à Montpellier, couvre une grande part des départements du Gard et de l’Hérault, nous sommes en plein dedans, voir la carte ci-jointe.

Total jure évidemment que son comportement est et sera irréprochable du point de vue de l’environnement, ce qui ne semble pas vraiment convaincre les journalistes de Rue89…

A maintenir sous surveillance, on en reparle à l’occasion…

Unréboussierméfiant