pages

mercredi 7 juillet 2010

" he! nous aussi on a des propositions à faire!".

.
Anonyme a ajouté un nouveau commentaire sur votre message "J-1" :


Je ne suis pas un politique 12:41,mais un vrai citoyen de base comme vous et oui!,et je ne souhaite aucune responsabilité. (les responsabilités ne m'intéressent pas!)

Mais en tant que citoyen,je me renseigne,j'écoute et j'essaie de participer à la vie de la citée.
C'est peut-être mieux que de rester dans son coin à râler alors que je suis sûr que vous avez des choses à proposer,des idées à mettre sur la table.
Pourquoi n'êtes vous pas venu dire ce que vous pensiez des politiques quand l'occasion vous en était donnée.
Pourquoi ne pas avoir été là, pour réfléchir avec les autres,pour donner votre avis,pour débattre de ce que vous souhaiteriez que l'on fasse pour notre territoire.

C'est quand même dommage, parce qu'il y avait des gens très intéressants,qui avaient toutes sortes de métiers, et qui ont enrichit les discutions.
Et ce sont eux aussi de simples citoyens qui paient eux aussi des impôts.
Pourquoi n'avez vous pas donné un peu de votre temps aux autres,justement pour dire aux politiques :
" he! nous aussi on a des propositions à faire!".
Franchement, je ne comprend pas votre réaction. Si les citoyens ont dit non au grand Alés c'est parce qu'il ne veulent pas se faire tondre la laine sur le dos, et quand en plus,ils élaborent un projet de territoire avec leurs élus et qu'ils le formalisent noir sur blanc,c'est çà la démocratie! alors advienne que pourra.
Le projet existe,et vous pouvez même le consulter,vous verrez on est loin des utopies, on est même carrément dans le concret.
Et si comme vous dites "les politiques ne pensent qu'a eux et font croire qu'ils agissent pour le bien du peuple" et bien on verra ce qui ressort de çà.
Alors peut-être qu'avec vous,la 2C2A serait "mieux barrée" , je ne sais pas, mais je sais que ceux qui viendront après nous seront peut-être content de constater qu'on n'a pas fait n'importe quoi,n'importe comment et avec n'importe qui ,au prétexte de la modernité.

Franck DURAND (de TORNAC)
.

Dans la famille, la châtelaine de Tornac Paragraphe 3 la fin.

.
Dans la famille, la châtelaine de Tornac se vit confier le soin d’accueillir l’ensemble de nos visiteurs estivaux avec mission de les rendre les moins estivaux possibles.
Elle commença par bouter hors de son château ses associatifs collaborateurs. Puis, peut être surprise de la facilité de l’opération elle en profita pour ôter le maître d'hôtel de l’OT qu’elle vénérait pourtant quelques mois avant. Partie sur cet élan elle envisagea de se faire aider dans sa mission par le soit disant fortuné voisin.
Pour se faire elle prit une porte dérobée. Celle du grand A étant étroitement surveillée, c’est dans un PAYS voisin qu’elle rencontra donc Max.
Certes elle avait bien, par esprit de famille refusé ce mariage tant rêvé par Pyrrhus 2 mais à sa manière de regarder au loin par dessus les épaules de ses camarades on sentait bien que le cœur était brisé et si publiquement elle ne laissait rien transparaître, la peine était profonde. Secrètement elle rêvait qu’un magistrat au nom de l’intérêt supérieur de la nation réunisse tout ce petit monde pour qu’enfin dans les réunions de cette grande famille on ne se fâche plus pour de vagues prétextes politiques. Que le temps ainsi gagné ne soit pas passé à brailler mais à ripailler aux frais de la princesse.

Toutes ressemblances avec des personnes ou des fait existants ou ayant existé ne seraient bien entendu que fortuites.

Dominique Sénécal

Extrait de ID de juin 2010 rubrique :"que voulez vous que la bonne y fasse"