pages

mardi 15 juin 2010

Prochain conseil municipal à Anduze prévu pour
Mercredi 16 juin 2010 à 20h30
Salle du conseil en Mairie

DES REMARQUES AUX REMARQUES DES REMARQUES c'est clair non ?

Anonyme a ajouté un nouveau commentaire sur votre message "Quelques remarques aux remarques :" :

Ha Ouai! et bien je suis de ceux qui pensent qu'il faut arrêter cette espèce de fuite en avant nous obligeant à nous tourner vers la "MODERNITÉ"!
les carriers sont tout sauf des enfants de coeur, quand ils font une étude d'impact concernant la future exploitation d'un site,c'est le service minimum,et pourquoi? parce que quand ils nous assurent d'un volume d'exploitation de tant de mètres cubes, ils connaissent la loi qui au delà de ce seuil les obligeraient à réaliser une étude d'impact bien plus coûteuse qui de plus pourrait faire capoter le projet. C'est ce qui s'était passé dans les années 90 ; le carrier a présenté un dossier minimaliste ,du style,999 tonnes au lieux de 1000,parce qu'au dessus de ce seuil ,l'étude obligatoire aurait montré les dégâts irréparables occasionnés par cette carrière sur l'environnement. La suite est simple, si le carrier obtient l'ouverture du site,il demande l'année suivante aux services préfectoraux un document ,pour une EXTENTION DE CARRIERE et hop le tour est joué! Et là ce ne sont plus 999 tonnes mais beaucoup,beaucoup plus qui sont extraites et ce en dépit du bon sens et au mépris de toute règle.
Alors ne nous leurrons pas! nous avons là affaire à des petits malins qui connaissent la musique,et ils ne me feront pas danser. HA! çÀ! pour ce qui est des "ENROBÉS" c'est plutôt la vérité qui l'est! Alors, n'oublions pas que les citoyens de la communauté de commune autour d'Anduze et les élus qui étaient présents pour réfléchir à l'élaboration d'un projet de territoire,ont mis l'accent sur l'obligation de maîtriser les flux de population, afin de promouvoir un meilleur accueil des estivants. Mais que je sache, on a pas vu grand monde du conseil municipal d'Anduze dans ces réunions de travail!
où étiez vous??
Accepter ne serait-ce qu'une étude de faisabilité est indécent! Monsieur! renvoyons donc ces messieurs Carriers carriéristes à monsieur Roustan qui est un homme moderne,lui ,et peut-être qu'en creusant un grand trou à Salindre,pour y enfouir les ordures ménagères de la CAGAC,on obtiendrait suffisamment d'agrégat pour satisfaire aux projets ambitieux et modernes de notre cher ami MAXOU.
Si on devait réaliser une étude d'impact,c'est sur l'équipe qui dirige Anduze en ce moment que nous devrions le faire,et je suis sur ,qu'un organisme indépendant qui réaliserait cette étude,mettrait en avant , les nuisances géologiques,écologiques et humaines qui nous sont imposées par ces "AGRÉGATS".
PS: pour méditer; ce vieil adage:" Science sans conscience n'est que ruine de l'âme! HA! ce vieux Rabelais( de lapin)

le réboussieremarqueur