pages

mardi 26 janvier 2010

Communiqué de presse.

L’association ARDIECE * tient à protester publiquement face à l’attitude anti-démocratique de la municipalité d’Anduze et de son maire Bonifacio Iglésias.

C’est déjà une attitude fort peu élégante de la part d’un maire, pendant son discours de présentation des vœux, de proférer des contrevérités concernant la Communauté de Communes dont il est un des vice-présidents ; contrevérités qui ne peuvent pas, dans ce cadre, être contestées.

Le fait que cette même municipalité soit absente du débat démocratique sur le projet de territoire organisé par la Communauté de Communes autour d’Anduze une semaine après, devient à proprement parler scandaleux.

C’est une chose d’assener ses certitudes, lorsqu’on est seul détenteur de la parole dans le cadre formel et cérémonial des vœux du maire.
C’en est une autre que de venir défendre ses arguments devant une assemblée de territoire largement ouverte sur la démocratie.
Le maire qui, une semaine avant, avait une multitude de choses à dire, et tous ses adjoints qui ,à ce moment là ,se contentaient de hochements de tête comme seul moyen d’expression, ont brillé par leur absence à la première assemblée de territoire de la Communauté de Communes.

Aucun de ces élus n’a ressenti l’obligation morale de venir travailler pour l’avenir de son territoire et faire fonctionner la démocratie.

Les Présidents d’ARDIECE : H. Scardapane D .Sénécal

*Association pour la Ruralité et le Développement Innovant et Ècoresponsable en Cévennes

REVUE DE COM. le site d'Anduze

Voici les premiers voeux qui ont figurés sur le site de la mairie d'Anduze :
"Alors que l'année 2009 s'achève dans un climat plutôt morose, ici comme ailleurs, le conseil municipal présente à l'ensemble de la population ses meilleurs voeux pour l'année 2010.
Courage, volonté, santé seont les meilleurs atouts pour faire face aux problèmes qui ne manqueront de se poser à chacun d'entre nous. Abordons les sereins et décidés, soudés et réalistes.
Nous avons cependant une pensée toute empreinte de profonde sympathie et la plus chaleureuse pour tous ceux qui souffrent particulièrement et à qui nous nous efforçons, à la mesure de nos moyens, de tendre une main secourable".
Vive 2010
Le maire et le conseil municipal

Voici les deuxièmes voeux qui ont figurés à la suite de ceux-là :
"Monsieur le maire et le conseil municipal vous souhaitent à vous ainsi qu'à ceux qui vous sont chers, une année pleine de joies et résussites, tant sur le plan personnel et familial que professionnel.
Et vous donne rendez-vous le vendredi 15 janvier à 18 h 30 à la salle Pélico pour la présentation des voeux, un "parcours clin d'oeil" sur l'année écoulée et quelques mots sur les nouveaux projets".
Le maire et le conseil municipal.

Je vous laisse apprécier.............surtout les premiers!!!!!!!!!!!!!

Envoyé par: Anonyme
.