pages

mardi 3 mars 2009

VOUS VOYEZ JE NE SUIS PAS LE SEUL !

Déni de démocratie dites vous ?

Mercredi 4 mars à 20 heures précise

Nous vous invitons à venir le plus nombreux possible, devant la mairie d’Anduze
Pour manifester votre soutien à Florence Caussinus, plus jeune élue d’Anduze.


En effet, Florence Caussinus se trouve bien isolée au sein du conseil municipal avec lequel elle s’est engagée lors des dernières élections municipales.
A la lecture du « mot du Maire », il apparaît que 17 membres « irresponsables » du conseil communautaire ont choisi d’élire cette représentante de la commune d’Anduze, plutôt que son Maire et Conseiller Général.
Depuis les pressions vont bon train, par voix de presse et dans la lettre municipale, le maire d’Anduze jette l’opprobre sur sa conseillère municipale en lui déniant sa représentativité.
Dans ce climat délétère, le conseil municipal est convoqué en réunion plénière (sans public) ce mercredi 4 mars, nous craignons que cela ressemble plus à un règlement de compte qu’à une pratique de la démocratie, d’autant que notre Maire par dépit ou par prétexte politique ne cache plus sa volonté de nous entraîner dans le GRAND ALES. C’est parce que nous nous sommes clairement positionnés tout au long de la campagne, dans notre attachement à conserver une intercommunalité active et indépendante, que nous soutenons Florence dans sa volonté de faire vivre cette intercommunalité.
Nous sommes convaincus que Florence a besoin de se sentir épaulée et que notre présence peut inciter certains de ses collègues du conseil municipal à lui manifester plus de solidarité.

Petit rappel des faits :
En mars dernier, Florence Caussinus était élue dès le premier tour des élections municipales et bien élue puisqu’elle arrivait en 6ème position sur les 16 élus du premier tour de la liste Bonifacio Iglésias.
Dans la foulée elle fut élue conseillère intercommunautaire pour représenter Anduze à la Communauté de commune.
En septembre 2008 - Monsieur DELIGAT, Adjoint au Maire, fait part en conseil municipal de l’acceptation par Monsieur le Préfet du Gard, de sa démission aux postes de Président de la Commission de Communication et de Vice-Président de la Communauté des Communes « Autour d’Anduze ».
Le 22 octobre dans les questions diverses, Florence Caussinus fait part au conseil municipal de sa volonté de postuler à cette fonction, elle n’obtient aucun commentaire ni du maire ni des adjoints, pas plus que de ses collègues du conseil.
Le 23 décembre elle est donc candidate face à Bonifacio Iglésias qui s’est porté candidat à la dernière minute.
Au premier tour ils obtiennent 13 voix chacun et au second tour Florence devance Monsieur Iglésias. Elle est donc déclarée élue par le Président.
Début janvier à la demande du maire d’Anduze, le préfet invalide l’élection pour une irrégularité mineure. (Un conseiller communautaire avait 2 pouvoirs de vote alors qu’un seul est autorisé)
Le 3 février un nouveau vote est donc organisé en réunion de communauté de communes, les deux candidats se maintiennent. Au premier tour chacun d’entre eux obtient 15 voix et au second, Florence Caussinus obtient 17 voix, ce qui fait d’elle la 4ème vice présidente de la communauté de communes autour d’Anduze.

Ces élections donnent un résultat clair et net, sa représentativité est légitime.

Que vous ayez voté pour elle ou pas, que vous ayez la fibre féministe ou pas, nous vous demandons de venir la soutenir et au-delà, de défendre le principe républicain de la démocratie.


Gauche Alternative Cévennes Garrigue

mis en ligne par le robindesbois réboussier qui n'adhère pas à cette mouvance politique

MANGEZ LA SAUSSICE D'ANDUZE PAR LES 2 BOUTS (recette AnduzoAlesienne)

.
.

Suite de la raison de la colère (film en plusieurs épisodes)

Anduzienne Anduzien on a été spolié, non je me trompe de discours, mais quand même...

Rappelez vous, vous faites encore partie de la communauté des communes DU GRAND ANDUZE ?

Regardez le dessin d'hier L' ogre GRAND ALES se prépare à dévorer notre saucisse d' Anduze à nous...
Malgré les promesses électorales faites avec beaucoup de convictions vos élus par dépit (comment est ce possible que je ne sois pas vice président de la communauté des communes déclare t-il, devinez qui) et surtout par manque de combativité (ils considèrent que c'est inéluctable) servent sur un plateau votre saucisse préférée à cet ogre dévoreur
Il lui faut de l'espace touristique pour sa sieste.

Un certain nombre d'entre vous pense, que peut être, ce serait pas mal , il est légitime d'analyser cette éventualité
Posez vous la question sur la dette par habitant contractée par nos communautés des communes respectives

Il semble que pour le grand Ales la dette est au moins 3 fois plus importante que pour le grand Anduze , à vérifier.
Quel est au quotidien pour l'habitant ou l' entreprise, le poids d'une telle dette , je n'ai pas la réponse
Vous qui habitez en zone rurale (je ne parle pas d'Anduze) pourquoi intégrer une communauté de communes ou d' agglomération essentiellement urbaine

Comment ces élus représentants les Anduziennes et anduziens peuvent-ils abandonner notre communauté de communes ?
Mais oui un certain nombre d'entre eux ont déjà envoyé un courrier pour se retirer des commissions pour lesquelles ils étaient "actifs" sont-ils en grève ?
Les raisons sont évoquées plus haut dépit,et dépit et dépit qui ont été les déclencheurs mais le manque de combativité en est la vrai raison

Je pense ou plutôt nous pensons qu'ils devraient aussi quitter la scène Anduzienne dès maintenant ,çà nous ferez des vacances !

Prendre la décision d' abandonner la communauté des communes d'Anduze nécessitera je le pense un référendum

Ce sera la démocratie

Évidemment il y a les dispositions Balladur et là çà complique tout

J'espère avoir quelques réponses reboussier30@gmail.com

Le réboussier qui est pour un "brain storming" (tempête dans le cerveau pour les francophiles)général
.
.