mardi 24 mai 2016

Les économistes ont théorisé la panique auto-réalisatrice de la pénurie d'essence (et elle est très rationnelle)

http://www.huffingtonpost.fr/2016/05/23/penurie-essence-theorie-economie-prophetie-autorelaisatrice_n_10106250.html?ir=France

4 commentaires:

Anonyme a dit…

De quoi justifier chacun dans ses opinions, même les plus contradictoires ! Convaincre que ça va mieux ? Convaincre que ça va de plus en plus mal ? Tout est dans la crédibilité du moment ! Proposer de s'adapter aux évolutions du monde ? Proposer de refuser cette évolution, de se recroqueviller sur le passé ? Tant qu'il n'y aura pas un vrai leader capable de faire rêver le plus grand nombre, la France s'agitera et hoquettera dans le marigot mondial de l'économie ! Au risque de succomber aux chimères des extrémistes de tous bords dans la haine et le chaos !

Anonyme a dit…

S'adapter aux évolutions du monde en renvoyant les salariés aux conditions de vie du moyen age. Ce doit être ce que vous appelez "se recroqueviller sur le passé".
Le néo féodalisme qui s'installe ne fait rêver personne surtout s'il est imposé par un "vrai leader" ou plutôt un mini führer à la sauce Valls. Les gens veulent juste travailler et croûter en paix c'est tout. Ils s'en foutent de rêver.
Pour votre information l'économie mondiale est en récession. Je ne vois pas ce que la France irait donc faire dans ce marigot sinon tenter de s'en extraire.

Anonyme a dit…



Salut,

j'ai un slogan, genre "Le changement c'est maintenant" qui me tournicotine, tournicoton de tinzantan dans l'ciboulot ça fait " Avec la loi Travail, L'Avenir C'est Le Moyen Âge"...Un slogan en vaut un autre...19h25...Bien cordialement...

Arl

Anonyme a dit…



Marigot de Marivaux

Arl